Accompagnante parentale ? En quoi puis-je vous être utile ?


Ce métier peu connu à vraiment besoin de l’être.

En effet lorsque vous apprenez que vous attendez un enfant, il y a le mélange d’une joie immense et le sentiment d’inconnu.

 

Certains parents gèrent parfaitement la situation, sans aide extérieure. Et certains ont besoin d’être soutenu, accompagner, pour que tout se déroule au mieux, sans angoisse inutile. En tant que professionnelle, j’apporte des réponses, des solutions, des idées, mais aussi de l’information, et des recommandations d’article de puériculture. Ceci évite les erreurs et les dépenses inutiles, et fait gagner un temps précieux. C’est un réel confort pour les parents d’avoir quelqu’un qui répondra de manière personnalisée à leurs demandes. 

La deuxième partie de mon travail consiste à suivre cet accompagnement une fois la petite famille rentrée à la maison. En effet les 3 premiers mois sont les plus inattendu dans la vie de parents. A la maternité, tout était géré par le personnel soignant, les parents étaient aidés, et tout d’un coup il faut savoir  être autonome, répondre à toutes les demandes du bébé, le comprendre, le rassurer, gérer la maison, la fratrie (s’il y a), la nouvelle organisation et le sommeil de tous !!  C’est à ce moment là, en général, que l’on fais appel à moi !

Mon rôle est alors d’analyser la situation ( elles sont toutes uniques), et d’apporter des solutions, des clés, des astuces, de l’information afin que la famille retrouve harmonie et sérénité.

J’interviens également de manière ponctuelle sur des sujets comme la sécurité en voiture, le choix du siège auto, la prévention des accidents domestiques, le lien parent/enfant, le portage, la pédagogie Montessori, la communication bienveillante: à domicile, en ateliers de groupe, et en conférences.

Pour en savoir plus voici le lien vers le site web.